Nuits au Max – Cornetto®

Categorie
Cinéma
Durée
7h30
Représentations
Samedi 18 novembre à 23h
Public
Tout public
Tarifs
À partir de 17€
Type de salle
Grande Salle
Quand le cinéma devient un spectacle ! Venez vivre toute une  nuit  de  films  et  de surprises dans une ambiance survoltée.

Comme son surnom ne l’indique pas, la Trilogie Cornetto® n’est pas vraiment une trilogie! Ces trois films ont été écrits indépendamment les uns des autres, développés par trois amis fans de culture geek: Simon Pegg (le nouveau Scotty de Star Trek), Nick Frost (acteur et scénariste) et Edgar Wright (Scott PilgrimBaby Driver), le réalisateur du groupe. Si vous êtes amateur d’humour anglais et de situations déjantées, cette soirée est faite pour vous! Ce trio britannique s’est attaqué aux trois grands genres: le ciné d’horreur avec Shaun of the Dead, le polar avec Hot Fuzz et la science-fiction avec Le Dernier Pub avant la fin du monde. À travers un prisme unique d’humour, d’action et d’hommage à leurs films cultes, PeggFrost et Wright ont confirmé leur talent au fil des épisodes. Pour cette Nuit au Max hivernale (les glaces ne fonderont pas!) et après le succès du Baby Driver d’Edgar Wright l’été dernier sur nos écrans, il nous a semblé cool de vous proposer de revivre cette Trilogie Cornetto® sur grand écran…

Mais au fait, pourquoi Cornetto®? La célèbre marque de Motta y fait une apparition rémunérée dans Shaun of the Dead (2004) pour aider au financement du film. Dans Hot Fuzz (2007), voilà le cône glacé de retour (mais juste pour l’hommage) et l’idée est venue aux trois compères d’associer un parfum différent à chaque film. Fraise (rouge) pour Shaun, vanille (bleue) pour Hot Fuzz et finalement pistache (vert) pour la SF dans le Dernier Pub. Voilà, vous savez tout! Alors rendez-vous le samedi 18 novembre à 23h, en costume (concours en vue), en zombies, en robots ou en policiers du petit village de Sandford. Cerise sur le haut de la crème glacée, cette Nuit est réalisée avec le partenariat de nos amis de Panic! Cinéma qui ont eu la chance de recevoir Edgar Wright en personne.

Buvez donc une pinte et mangez un Cornetto®!

 

1) Shaun of the Dead (2004 – 1h39 – Vostfr)

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

 

2) Hot Fuzz (2007 – 2h00 – Vostfr)

À Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu’il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l’action…

3) Le Dernier Pub avant la fin du monde (2013 – 1h49 – Vostfr)

Dans la petite ville anglaise de Newton Haven, cinq adolescents fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire, adolescent attardé. L’incorrigible Gary souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les fait soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité tout entière…

Comme d’habitude, le café et le thé (film anglais oblige) couleront à volonté et le petit déjeuner sera servi aux premières lueurs du jour si vous avez survécu aux zombies, gangsters, sectes et autres extra-terrestres belliqueux! Un concours de costume et une tombola vous permettront de gagner de nombreux lots offerts par nos partenaires TF1 VOD et les éditions Bragelonne.

 

 

 

 

Quelques infos sur le projet des Nuits au Max :

Depuis plus de six ans, une équipe de passionnés se réunit dans un superbe cinéma parisien pour redécouvrir les films les plus cultes, dans des conditions exceptionnelles. Aujourd’hui, Les Nuits au Max, ce sont des milliers de spectateurs qui viennent assister   à une transformation : celle de chefs-d’œuvre qui ne sont souvent vus  qu’à  la  télévision, en un spectacle grandiose. À travers d’une sélection qui va de Retour vers le futur à Terminator en passant par Evil dead, des acteurs et réalisateurs comme Robin Williams, Hayao Miyazaki ou Tim Burton, Les Nuits au Max poussent le cinéma à son maximum.

Aujourd’hui, Les Nuits au Max déménagent au 13ème Art, une salle de spectacle où sera installé un écran géant pour que les émotions soient encore plus intenses et que chaque projection puisse être une expérience inoubliable. Et puis, il fallait aussi honorer la mémoire de ces lieux,  le  passé  prestigieux  du Grand Écran Italie qui fut l’une des plus belles salles de cinéma au monde et qui, grâce à la magie des Nuits, va renaître un peu et permettre au 7ème art d’avoir une place de choix au sein du 13ème Art.

Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, le café et le thé seront toujours servis pendant les entractes et le petit-déjeuner vous attendra en fin de séance… quant aux nombreuses surprises des Nuits au Max, elles seront toujours là, plus que jamais !

Organisateur : David Oghia

Photos Nuits au Max

Carte
adhérents

  • Bénéficiez de
    réductions exclusives
  • Paiement en plusieurs fois
  • Des accès privilèges
    aux avant-premières
  • Et bien d'autres
    avantages encore...

Simplifiez-vous
le spectacle

Infos
pratique

Accès au théâtre, horaires, réservations...

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre sortie.

Brochure
Saison 17/18