Lorène Devienne – Coup d’oeil dans le rétro

Categorie
Musique
Durée
1h30
Représentations
Le samedi 9 mars 2019
Public
Tout public
Tarifs
18€ - 30€
Type de salle
Petite Salle
Lorène Devienne nous présente son nouvel album « Coup d’oeil dans le rétro »

Lorène Devienne

Le concert

 Accompagnée de 4 musiciens, Lorène Devienne nous dévoile son nouvel album « Coup d’oeil dans le rétro ». Fan inconditionnelle des années 50, 60, son album est évidemment sous influences de ces années là. Si vous aussi vous êtes nostalgiques de cette période musicale, n’hésitez plus et venez vous joindre à elle.
 

Bio

Lorène Devienne voit le jour dans une petite ville de France appelée Montmorillon. Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, elle intègre le conservatoire de Lyon. À 20 ans, elle part vivre à Paris. 

Elle écrit et compose la plupart des chansons qui seront sur son premier album. En 2003, elle chante à Bercy pour Gwendal Peizerat et Marina Anissina (Champions Olympiques de danse sur glace). 

Elle perfectionne ses talents de chanteuse en devenant choriste pour Laurent Voulzy, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore Laura Pausini. L’année 2006 est un bon cru pour Lorène : elle remporte le prix de la « Rose D’or » à l’Olympia, part faire une tournée au Turkménistan et intègre le trio « Cool in jazz ». 

Elle sort également son premier album : « Souffles ». En 2007, c’est le Japon qui la reçoit pour une série de concerts. 

En 2008, elle fait de nombreux concerts en Europe avec la formation « Cool in jazz », une tournée solo en France et enfin intègre le studio Pygmalion afin d’améliorer son jeu de comédienne. 

Elle participe à l’album « Version intégrale » de Garou, sur la chanson « Mise à jour » et enfin rejoint la comédie musicale HAIR. Riche de ces expériences Lorène s’attèle en 2014 à la création de son nouvel EP en s’entourant de collaborateurs talentueux et reconnus à la réalisation dont Séverin ( artiste chanteur, réalisateur du tube « Non non non » de Camelia Jordana) et Alex Finkin ( directeur musical de Aloe Blacc). 

Ces rencontres donnent naissance à son premier single « J’aimerais ». Sa voix sensible nous entraine dans une ballade faussement douce au coeur de laquelle se débattent les espoirs et les désillusions du sentiment amoureux. 

Insidieusement la magie opère, la mélodie de Lorène Devienne diffuse en nous son doux parfum suave et entêtant. Irrésistible.

Site internet : http://www.lorenedevienne.fr