Incantèsimu

Categorie
Musique
Durée
1h15
Représentations
Le jeudi 6 juin 2019
Public
Tout public
Tarifs
À partir de 18,50€
Type de salle
Petite Salle
Incantèsimu, c’est la rencontre entre traditions et modernité, entre Pop et culture corse.

Incantèsimu – Même Si (Clip Officiel)

Incantèsimu

Un pianiste, un guitariste, trois voix, le groupe originaire de Bastia surprend aussi bien qu’il séduit.
“ Incantèsimu ” vient du mot “ incantu ” qui signifie “ enchantement ” en langue Corse.
Un nom représentatif de l’état d’esprit de se jeune trio qui veut enchanter son public. Premièrement à deux, le trio s’est constitué en 2014. Joseph, Florian et Yvan, 26 ans, tous les trois animés d’une même passion, se démarquent par leur empreinte musicale inhabituelle. Les arrangements d’Yvan au piano, les mélodies corses de Joseph, ainsi que les rythmiques guitaristiques de Florian s’entremêlent pour créer un crescendo de pure émotion.

Sur scène, l’intensité des voix se mélange aux compositions lyriques pour nous transporter avec sensibilité et enthousiasme.
Les influences du groupe sont très diverses. Les mélismes d’I Muvrini, la Pop des Beatles, la Soul de Steevie Wonder, le Jazz d’Oscar Peterson, la Folk de Crosby Still & Nash, le Rock progressif des Pink Floyd ou encore les chansons à texte de Charles Aznavour, sont autant d’inspirations pour ces trois amis qui, après avoir repris diverses chansons, se sont lancés dans l’écriture et la composition.

En anglais, en français ou en corse, le groupe mêle harmonieusement les différentes langues tout en proposant un univers à la fois personnel et original.
En mars 2017, ils ont eu la chance de faire découvrir leur métissage original à la France entière dans l’émission The Voice (saison 6) sur TF1, où leurs trois prestations ont été appréciées du jury et du public : « Vous m’avez filé la chair de poule, c’est la première fois cette saison » (Matt Pokora, 04/03/2017) – « Il faut dire que leur interprétation a su mêler les genres avec brio » (MyTF1, 08/03/2017).

Depuis, le groupe a sorti deux singles, Même si et Di li to passi, dont les accents corses et français des choeurs à trois voix contrastent harmonieusement avec la voix du chanteur puissante et maîtrisée. Ils préparent actuellement leur troisième titre, qui mêlera leur empreinte si particulière à de nouveaux horizons.

 

Photos