Le 13eme Art

Le nouveau théâtre de la Place d’Italie

« Ouvrir un théâtre n’est pas un acte anodin. Ouvrir un lieu d’émerveillement à Paris encore moins. Alors nous ferons de ce nouveau théâtre un lieu de rencontre, un lieu d’art et de divertissement pour tous, un lieu de vie. Nous allons expérimenter, essayer, chercher, penser un nouveau modèle, pour que ce lieu soit à l’image de notre rêve, sans frontières artistiques, sans barrières imaginaires… »

Olivier Peyronnaud, Directeur du théâtre le 13ème Art et de Juste pour rire France.

Le 13ème Art c’est avant tout :

  • Un lieu de vie décalé et étonnant, au coeur d’un arrondissement en pleine mutation, dans un centre commercial innovant.
  • Deux salles de spectacles, un studio d’enregistrement – TV, des espaces d’expositions, un studio d’échauffement, une cantine /restaurant ouverte tous les jours
  • Une programmation innovante avec des artistes, des compagnies, des producteurs qui s’installent pour quelques semaines, des évènements et des expériences « extra(ordinaires) ».

Un nouveau lieu pour tous les spectacles et tous les publics au coeur du 13ème arrondissement

Le 13ème Art by Juste pour rire :

« Des spectacles Juste pour s’émerveiller, Juste pour rêver, Juste pour découvrir »

Juste pour rire ouvre son propre lieu, un lieu d’expression pour les artistes, un lieu de découverte pour le public.

Fondé en 1983 à Montréal, le groupe Juste pour rire s’est d’abord imposé comme le premier groupe mondial de l’humour et de la comédie. Aujourd’hui, Juste pour rire possède des filiales aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie et bien sûr en France.

Toujours soucieux de se renouveler et d’apporter son expertise et son savoir faire auprès des artistes, le Groupe Juste pour rire accueille de nouveaux artistes, de nouvelles formes artistiques : théâtre, arts visuels, danse, musique, magie … Le catalogue Juste pour rire s’enrichit et offre de belles perspectives.

C’est aussi et bien sûr, la promesse faite par cette nouvelles salle de spectacles qu’est Le 13ème Art.

Inventer un nouvel art, diffuser des spectacles diversifiés, des spectacles de qualité, accessibles à tous et offrir une programmation pluridisciplinaire, où toutes les formes de spectacle sont représentées et où des artistes reconnus et des artistes qui émergent peuvent se produire en toute simplicité.