UN LIEU OUVERT A DIFFErents PubLICS

 

SORTIES SCOLAIRES

DES SPECTACLES A L’ATTENTION DE VOS ELEVES

 

SORTIES SCOLAIRES

Vous êtes enseignant(e), directeur d’établissement, chargé(e) de mission culturelle …

Le 13ème Art propose des spectacles pensés et soutenus à l’attention de vos élèves. Ouvert sur son territoire, toute l’équipe a soin de travailler au mieux pour accompagner les sorties scolaires, suscitant la curiosité des regards des plus jeunes autour du spectacle vivant.

De la danse, au théâtre en passant par la rêverie du cirque et des voyages musicaux, chaque discipline est rendue accessible, depuis les classes primaires jusqu’aux classes préparatoires. Si vous avez des questions sur votre sortie, les disponibilités ou encore l’âge miminum d’accès à un spectacle, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

 

LES COULISSES

En plus de la découverte des spectacles, nous sommes à votre disposition pour imaginer ensemble un accompagnement pédagogique et artistique à l’attention de vos élèves : visite des coulisses, découverte des métiers qui l’animent, ateliers de pratiques artistiques, parcours croisés au sein de notre programmation.

Un accompagnement sur mesure

 

En plus de la découverte de ce spectacle, nous sommes à votre disposition pour imaginer ensemble un accompagnement pédagogique à vos élèves : visite des coulisses du théâtre, découverte des métiers qui l’animent, ateliers de pratique artistique, parcours croisés au sein de notre programmation.

ASSOCIATIONS / GROUPES

RESERVATIONS

 L’équipe du 13ème Art est soucieuse d’inscrire son théâtre au sein du territoire. Ouverte et désireuse de rencontrer différents publics pour partager le spectacle vivant au plus grand nombre est l’un des piliers de notre projet.

C’est pourquoi, habitants du 13ème arrondissement, association de quartier, culturelle, sportive, d’activités en tout genre, si vous souhaitez bénéficier des tarifs préférentiels à l’attention des groupes, n’hésitez pas à contacter Béatrice DEDIEU à cette adresse : rp@le13emeart.com

 

LOCATION DE SALLE

Proche de son public, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition dans l’accompagnement et l’organisation d’évènements chaleureux et artistiques au sein de nos salles : réceptions, cocktail, privatisation d’espaces scéniques pour vos évènements et spectacles …

De plus, le 13ème Art dispose d’une salle dédiée à l’audiovisuel : nous pouvons ainsi mise à disposition notre studio de télévision à votre attention pour diverses propositions de réalisations photos, vidéos, ou tout autre projet de réalisation.

CETTE SAISON : LE MISANTHROPE – MOLIÈRE

 

Dans le cadre de notre première saison, nous avons porté le projet intituté « Nos Répertoires », animé par la (re)découverte d’oeuvres classiques du répertoire mis en scène et joué par de jeunes comédiens.

Cette année, nous sommes fiers de présenter Le Misanthrope de Molière, mis en scène par le talentueux Morgan Perez du 9 au 18 mars 2018, « un spectacle sur la jeunesse, pour la jeunesse ».

Vous trouverez plus de détail sur le lien du spectacle

 

BORDS DE SCENE

Dans le cadre de ce projet d’accompagnement, une attention spécifique sera accordée à la rencontre entre le metteur en scène, Morgan Perez et les groupes scolaires. En amont ou en aval du spectacle, l’équipe du 13 ème Art tend à explorer ces rencontres avec une acuité tout à fait privilégiée. Face aux élèves, le metteur en scène pourra ainsi expliquer ses choix artistiques, esthétiques dans la mise en scène du texte de Molière, mais surtout, répondre aux questions de ces derniers.

Représentations scolaires en matinée :

– Mardi 13 mars : 14h30

– Jeudi 15 mars : 14h30

Le spectacle est également joué du 9 au 18 mars, du mardi au samedi à 19h et les dimanche à 17h

Pour toute question relative aux spectacles ou pour bénéficier du dossier pédagogique du Misanthrope, contactez Béatrice DEDIEU, chargée de relations publiques, à l’adresse suivante : rp@le13emeart.com

VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UNE VISITE AVEC VOS ÉLÈVES OU VOTRE ASSOCIATION?

Renseignements et réservations auprès de Béatrice Dedieu