En route pour la saison 2 du 13ème Art

26 septembre 2017 – 20h30, le 13ème Art offrait la première représentation de son histoire devant plus de 900 spectateurs conquis. Lever de rideau sur un nouveau lieu de vie et de culture parisien à l’âme franchement décalée et à la programmation marquée par sa pluridisciplinarité.

Premiers applaudissements sur une année riche en rebondissements et en émotions, dont on retiendra surtout la joie des 110 000 spectateurs ayant franchis nos portes, l’émerveillement créé par chacun des 462 levers de rideaux, l’incroyable équipe qui a porté ce projet audacieux et, les 200 artistes ayant foulés nos planches : Gérard Depardieu, l’Orchestre Philharmonique de Prague, Arturo Brachetti, Romane Bohringer, Le Slava’s Snowshow, James Thierrée, Blanca Li et bien d’autres encore…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une nouvelle page s’écrit dès le mois d’octobre prochain avec une deuxième saison, à la programmation toujours aussi éclectique, mêlant magie, poésie et rire.

Découvrez l’un des chefs d’oeuvre du théâtre musical américain, Un Violon sur le Toit, pour la première fois en France. Redécouvrez la compagnie québécoise du Cirque Eloize qui vous présentera sa dernière création : Saloon.

Venez vivre une expérience inédite en compagnie du célèbre Jean- Pierre Mocky qui s’installe quelques mois dans notre petite salle avec un programme à son image, complétement survolté !

Retrouvez votre âme d’enfant auprès de Petit Ours Brun et toute sa famille.

Embarquez, en chorégraphies et en musique, pour un hymne à la tolérance et à l’amour, avec Bô, le voyage musical, élu Meilleur spectacle musical 2018.

Découvrez cinq femmes aux voix exceptionnelles dans Black Voices, the Show.

Et enfin, finissez l’année aux côtés de la compagnie Baccalà, qui présentera son nouveau spectacle Oh Oh, un duo clownesque d’une poésie rare.

Prêt pour cette nouvelle saison ?

22.8.2018